mercredi 21 mars 2012

Les avantages d’une mutuelle animaux

Une mutuelle animaux permet non seulement de faire bénéficier à son animal de compagnie d’un bon accès à la médecine et aux meilleurs soins vétérinaires existants, mais aussi à vous de réaliser un gain d’argent.

Dès que votre animal est malade, vous êtes indemnisé, et remboursé pour les frais de santé de votre animal. Si votre animal subit une opération lourde, ou doit être examiné régulièrement par un vétérinaire à cause d’une pathologie, l’avantage d’une mutuelle des animaux est indéniable.

Une assurance pour animal de compagnie vous permet de toucher un montant équivalent aux montants dépensés en frais vétérinaires. Vous ne payez donc rien pour la santé de votre animal, mis à part la prime d’assurance.

Il ne faut pas être freiné par le paiement mensuel d’une cotisation d’assurance animaux, car elle coûte réellement peu chère, comparé aux assurances santé classiques, qui protègent votre propre santé et celle de votre famille.

Vous payez donc un petit montant, pour bénéficier d’une couverture financière qui peut s’avérer importante, selon les besoins qui se déclareront pour votre animal tout au long de sa vie.

Vous n’êtes pas engagé pour toute la vie de l’animal, mais pour une durée limitée à un an. Si vous n’êtes pas satisfait, vous avez donc la possibilité de résilier. Cependant, la majorité des propriétaires d’animaux qui ont fait l’expérience de souscrire une mutuelle pour animaux ne regrettent pas leur choix.

En effet, les modalités de remboursements et de garanties sont inscrites noir sur blanc dans le contrat, il n’est donc pas possible d’avoir de mauvaise surprise. Dans le cas contraire, vous avez une preuve, et pouvez vous retourner contre votre assureur et faire valoir vos droits.

Ne pas satisfaire la clientèle va à l’encontre des intérêts des assureurs, qui espèrent voir leurs produits d’assurance animaux se développer par le bouche-à-oreille, et sont donc aux petits soins avec leurs clients actuels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire