lundi 20 février 2012

Assurer son animal de compagnie

Avec une législation de plus en plus tatillonne, bon nombre d’examens et vaccins sont obligatoires. Pour voyager hors de France, la puce électronique est désormais une obligation.

Ces procédures obligatoires sont autant de frais qui incombent au propriétaire de l’animal domestique.

Pour éviter de payer de lourdes factures, une assurance santé pour animal domestique vous permet non seulement d’étaler les paiements, puisque vous payer une faible cotisation tous les mois, mais également de faire des gains d’argent, si votre animal engendre de gros frais, puisque vous serez remboursé.

Assurer un animal de compagnie permet donc de prévenir les risques de maladie, accident, ou l’évolution des obligations pour le propriétaire, car votre contrat d’assurance vous permet d’être indemnisé.

Comme une mutuelle pour humain, vous devez veiller à ce que le contrat soit complet. Les postes qui vous paraissent les plus importants doivent être bien couverts. C’est notamment la chirurgie animale qui est un des actes vétérinaires les plus coûteux. Il vous est conseillé de prendre une mutuelle pour animaux qui rembourse bien l’hospitalisation et les opérations chirurgicales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire